Améliorer la qualité de l’air aux abords des écoles : des repères méthodologiques

Plus de trois enfants sur quatre respirent un air toxique en France selon l’Organisation mondiale de la santé. Si la pollution de l’air a des impacts sur la santé de tous et de toutes, les enfants y sont particulièrement vulnérables en raison de l’immaturité de leur organisme et de leur fréquence respiratoire plus élevée. Face à ces enjeux, les responsables locaux ont un rôle à jouer pour agir sur la qualité de l’air, notamment par la mise en place d’actions au sein des communes et aux abords des écoles.

Ce guide présente la méthodologie de projets permettant de décliner des actions visant l’amélioration de la qualité de l’air aux abords des écoles.
Il a été réalisé par l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé Grand Est, grâce au soutien de l’Agence régionale de santé Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg.

Plus d’informations : https://www.IREPS-grandest.fr/index...

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet