Mélanges de substances et valeurs guides de la qualité de l’Air Intérieur – Consultation publique Anses
Le premier rapport, dresse un état des lieux des méthodes existantes pour prendre en compte les mélanges dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé humaine, et pour la construction de valeurs de référence pour des substances chimiques. Il propose des recommandations méthodologiques à employer pour la construction de valeurs de référence d’un mélange de substances.
Téléchargez le premier rapport ici.
Le deuxième rapport est une étude de cas qui met en application les recommandations du premier rapport afin d’élaborer des VGAI concernant un mélange d’aldéhydes élargi à d’autres substances irritantes présentes dans l’air intérieur. Il permet une application des modèles existants, proposant une démarche qui permet de prendre en compte les effets irritants d’un mélange de substances pour une exposition à court terme. Ce deuxième rapport ne construit pas une réelle VGAI, l’objectif n’étant pas de proposer une valeur définie pour un mélange de substance précis, mais de tester les recommandations méthodologiques.
Téléchargez le deuxième rapport ici.
Pour plus d’information sur les objectifs, les modalités et l’utilisation des données transmises durant la phase de consultations publiques, rendez-vous directement sur le site internet de l’Anses.
Sur le même sujet
L’urbanisme au service de la santé
La Santé en action, revue éditée par Santé publique France consacrée à la prévention, l’éducation et la promotion de la santé, édite un nouveau (…)
7 juin 2022
Nouveaux ateliers de la mutualité française !
De nouvelles dates pour les ateliers « Parents, bébé, environnement, santé », les ateliers « Je protège mon intérieur et ça commence ici » et une (…)
10 mai 2022
MOOC : La prévention des risques environnementaux chez la femme enceinte et l’enfant
L’objectif principal de cet enseignement est de prévenir les risques environnementaux chez la femme enceinte et le jeune enfant à travers une (…)
29 avril 2022