Concours photos "nature en ville"

publié le 18 février 2021

Le public est invité à partager des clichés montrant les différentes manières possibles d’aménager les espaces en zones urbaines pour plus de nature en ville et un meilleur cadre de vie pour les habitants.

Dans le cadre de la table ronde " Nature en ville(s)" qui aura lieu le 6 avril prochain (en ligne), l’association "les défricheurs" lancent un concours photo du 21 janvier au 31 mars 2021.

Il s’agit de partager des clichés des endroits végétalisés et de biodiversité (toitures, sols, façades…) prises sur l’Eurometrople de Strasbourg, la Région Grand Est, en France ou dans le monde (lors de vos dernières vacances, par exemple).

L’objectif : inspirer, imaginer et donner envie d’agir avec des images sur les mille et une possibilités pour faire de la ville un endroit en harmonie avec la nature, où il fait bon à respirer et où le lien social est renforcé grâce à la végétalisation des espaces urbains, des espaces communs réaménagés face aux enjeux climatiques d’aujourd’hui.

Le concours photo est ouvert à tous, aimants de la nature et/ou passionnées de la photographie, qu’il soit amateur ou professionnel pour le seul plaisir de les partager.

Tous les renseignements sur https://www.facebook.com/events/113...