Lancement des Trophées des mobilités actives Grand Est 2022 !

publié le 28 avril 2022

Après 2 années mises entre parenthèses par la crise sanitaire et les différentes élections, l’année 2022 offre enfin plus de stabilité et de perspectives pour la mise en œuvre des politiques publiques et des actions en matière de déplacements et de mobilités durables.

Les Trophées des Mobilités Actives Grand Est sont organisés par l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement, en lien avec la DREAL Grand Est.

En 2022, 4 thématiques ont été retenues :

  • Sécurisation des accès et abords des établissements scolaires
  • Itinéraires piétons/cyclistes sécurisés vers les centres-bourgs ou centres-villes
  • Manifestation grand public de promotion des modes actifs
  • Remise en selle et mobilité inclusive

Les candidatures peuvent porter sur des projets d’aménagements ou d’actions comme sur des aménagements et actions réalisés.

Les opérations déjà réalisées seront bien évidemment privilégiées car permettant d’avoir des retours sur la mise en œuvre de l’opération : difficultés rencontrées, éléments facilitateurs, spécificités locales, conseils, points de vigilance, …

Vous êtes invités à présenter une candidature pour des aménagements ou actions menés sur votre territoire, ou à relayer cet appel à candidatures auprès des acteurs de votre territoire porteurs d’actions dans le domaine des mobilités actives.

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au jeudi 30 juin 2022.

Toutes les informations pratiques et les dossiers de candidatures se trouvent ICI.