28 juin à 14h : Un webinaire sur la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) à ne pas manquer
Pour tout savoir sur les obligations à respecter et les bonnes pratiques par rapport à la QAI, la direction Territoriale Est du Cerema et Atmo Grand Est, en partenariat avec la DREAL et Envirobat, vous invitent à un webinaire sur la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant des enfants et des adolescents le 28 juin prochain.
Au programme :
• Les enjeux sanitaires de la qualité de l’air intérieur
• Concilier bâtiment et QAI : la ventilation
• Présentation de la réglementation
• Agir sur la QAI en limitant la présence de polluants : témoignages et retours d’expérience
Ce webinaire s’adresse aux collectivités et gestionnaires d’établissements accueillant des enfants ou adolescents ou tout professionnel intéressé par le sujet.
Il s’inscrit dans un cycle de 3 conférences en ligne sur la QAI, dont les prochaines rencontres sont prévues en septembre et novembre et concerneront :
• QAI et gestion/entretien/maintenance des bâtiments
• QAI et travaux de construction/rénovation
Pour vous inscrire au webinaire du 28 juin, cliquez sur le lien suivant : https://form.jotform.com/211576634531354
Pour ceux qui ne sont pas disponibles le 28 juin à 14h, pas de panique… Ce webinaire, ainsi que les 2 suivants, seront disponibles en replay.
Consultez régulièrement le site du PRSE Grand Est pour vous tenir au courant !
Sur le même sujet
L’urbanisme au service de la santé
La Santé en action, revue éditée par Santé publique France consacrée à la prévention, l’éducation et la promotion de la santé, édite un nouveau numéro (...)
7 juin 2022
Nouveaux ateliers de la mutualité française !
De nouvelles dates pour les ateliers « Parents, bébé, environnement, santé », les ateliers « Je protège mon intérieur et ça commence ici » et une (...)
10 mai 2022
MOOC : La prévention des risques environnementaux chez la femme enceinte et l’enfant
L’objectif principal de cet enseignement est de prévenir les risques environnementaux chez la femme enceinte et le jeune enfant à travers une (...)
29 avril 2022