LES ACTUALITÉS
 

Aquastellar le nouveau serious game d’éducation à la santé environnementale

publié le 25 mai 2021

L’association CESEAU, avec le soutien de plusieurs institutions de la région Nouvelle-Aquitaine et du Ministère de la transition écologique et solidaire, a créé un serious game (un jeu vidéo ayant un objectif pédagogique) pour sensibiliser aux polluants domestiques, comprendre leurs impacts et proposer des solutions.

Ce jeu, téléchargeable gratuitement depuis le site internet du CESEAU
(https://www.ceseau.org/mediatheque/aquastellar/) ou sur l’App Store et Google Play, vous propose de devenir le capitaine d’un sous-marin dans un monde où les humains ne peuvent plus vivre à la surface de la planète. Votre objectif : mener les membres de votre équipage jusqu’à la ville-sanctuaire Asteria, le dernier refuge de l’Humanité.

Pour cela, vous devrez prendre des décisions en swipant (déplaçant vers la gauche ou la droite) les événements qui se présentent à vous afin de surmonter les péripéties que vous rencontrerez jusqu’à Asteria.

Ce jeu rapide et reposant, vise les adolescents à partir de 12 ans, les jeunes parents et les personnes plus âgées, afin de leur apprendre de façon ludique comment protéger leur santé et l’environnement dans leur vie quotidienne.

Alors n’attendez plus, allez sauver votre équipage et parlez d’Aquastellar autour de
vous !