LES ACTUALITÉS
 

Renouvellement des membres de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie(CRSA) Grand Est

publié le 15 juin 2021

L’Agence Régionale de Santé lance la procédure de renouvellement des membres de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie(CRSA) Grand Est.

Qu’est-ce que la CRSA ?
La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) est une instance majeure de la démocratie en santé. Elle est un lieu d’expression et de proposition qui traite des besoins en santé de la région et des actions à mettre en place pour améliorer la santé de la population et développer l’efficacité du système de santé. Depuis sa création en 2016, la CRSA Grand Est a fortement contribué de par ses avis à la définition et à la mise en œuvre du projet régional de santé et plus largement des politiques de santé.

Afin de renouveler les membres du collège 6f « représentants des associations de protection de l’environnement  » dont les mandats arrivent à échéance fin septembre, l’ARS Grand Est lance un appel public à candidature du 10 mai au 2 juillet 2021 minuit auprès des associations de protection de l’environnement agréées.

Vous êtes intéressé de participer à cette instance ?
Si vous souhaitez en savoir plus et/ ou candidater, vous trouverez l’ensemble des éléments utiles via le lien suivant : https://www.grand-est.ars.sante.fr/renouvellement-des-membres-de-la-crsa-grand-est-2021-des-colleges-2-5-et-6