LES ACTUALITÉS
 

Un nouvel espace de collaboration en Santé Environnement pour les acteurs des territoires dans le Grand Est

publié le 15 juin 2021 (modifié le 17 juin 2021)

Les ministères en charge du Plan National Santé Environnement (PNSE) 4 ont décidé de créer une plateforme web collaborative "territoire engagé pour mon environnement, ma santé"

Celle-ci a pour objectif d’aider et d’accompagner les acteurs locaux à réaliser des actions en faveur de la santé environnement (SE) : https://territoire-environnement-sante.fr/.

Cette plateforme a pour objectif de permettre aux collectivités de renforcer la visibilité de leurs actions SE, et d’obtenir facilement des retours d’expérience pour mettre en place ces actions. Mais aussi de proposer aux acteurs de la Santé Environnement (association et acteurs économiques) de devenir des « Partenaires de territoires engagés pour mon environnement, ma santé » en remplissant un formulaire en ligne afin de se faire connaître des collectivités engagées.

Le Cerema, chargé de développer et d’animer la plateforme, a nominé une référente Grand Est (contactez-nous pour être mis en relation prse-grandest@ars.sante.fr) qui a pour mission d’aider les acteurs du territoire à utiliser la plateforme et à réaliser leurs actions.

De nombreuses ressources, provenant de toute la France, sont déjà disponibles sur la plateforme alors n’hésitez plus à vous rendre sur le site, vous trouverez sûrement une thématique qui vous intéresse.